Sejour pour le site ''

Ayguatebia

Vous accédez, à partir d'Olette ou du Col de la Llose, à la vallée méconnue des Garrotxes pour atteindre ce village et jouir d'un magnifique panorama sur les vallées et le massif du Canigou.

Sejour pour le site ''

Bolquère - Pyrénées 2000

Au coeur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, perché entre 1600 et 1800 m d'altitude sur le haut plateau cerdan et sur le GR 10, Bolquère-Pyrénées 2000 est à la fois un charmant petit village montagnard et une station de ski dynamique des plus modernes.

Sejour pour le site ''

Caudiès de Conflent

Typique village des "Garrotxes", il vous faudra prendre le temps pour avoir la joie de le découvrir au travers de nombreuses randonnées.

Sejour pour le site ''

Eyne

Un village typique, sa vallée et son site archéologique? La nature est ici maîtresse et préservée : la vallée est une Réserve Naturelle depuis 1993 mais elle est connue des botanistes depuis le XVIIIème siècle !

Sejour pour le site ''

Fontrabiouse / Espousouille

Fontrabiouse, village du Capcir, sa grotte et ses carrières d'onyx précieuses. C'est d'elles que provient le magnifique revêtement qui orne les escaliers du Palais Chaillot de Paris.

Sejour pour le site ''

Font-Romeu / Odeillo / Via

L'agglomération romeufontaine est composée de trois villages. Du sud au nord, donc du plus bas au plus haut en altitude, on trouve : - Via, qui regroupe surtout des fermes - Odeillo, où est située la mairie - Font-Romeu, construit à partir de 1900 avec le Grand Hôtel Plus à l'est de Font-Romeu, on trouve l'Ermitage, lieu de pélerinage et origine de Font-Romeu. En montant vers le nord, on trouve le lycée climatique et sportif, puis les Airelles avec la station de ski de Font-Romeu.

Sejour pour le site ''

Formiguères

Capitale historique du Capcir, Formiguères, est un petit village de montage et une station de sport d'hiver. Adossé à une courbe de la vallée du Galbe, le village préservé "sent" l'histoire et la rudesse du climat avec ses maisons de vieilles pierres du pays et de lourds toits de "lloses" arrondies.

Sejour pour le site ''

La Cabanasse

Le nom de "Cabana" est apparu au XIVème siècle pour désigner le hameau situé au point de rencontre de plusieurs voies de passage, en particulier d'anciennes voies romaines.

Sejour pour le site ''

La Llagonne

Depuis le XI siècle, ce petit village fait communiquer le Haut Conflent avec le Capcir par le Col de la Quillane. Encadré de forêts et dominé par son église fortifiée et sa tour à signaux, le village s'est aggloméré autour de ces deux édifices. Le presbytère garde des traces de l'ancien château.

Sejour pour le site ''

Les Angles

Située dans les Pyrénées Orientales, sur les hauteurs du plateau du Capcir, le village et sa station de ski sont au carrefour de l'Espagne, de l'Andorre et de la Méditerranée. Jouissant d'une situation exceptionnelle entre Montpellier, Perpignan, Toulouse et Barcelone, elle profite du mélange de cultures différentes. Fière de sa situation géographique atypique, la station de ski Les Angles vous promet de skier sur un territoire dépaysant, entre forêt de pins centenaires.

Sejour pour le site ''

Matemale

Ce petit village est niché au pied du Pic Bastard, entre son plan d'eau et la forêt royale de la Matte aux pins sylvestres séculaires.

Sejour pour le site ''

Mont-Louis

La ville fortifiée de Mont-Louis a pour origine le traité des Pyrénées, signé en 1659, qui crée une nouvelle frontière entre les royaumes de France et d'Espagne.

Sejour pour le site ''

Planès

Agréable petit village, surprenant par son organisation en quatre hameaux. Pensez à visiter l'église romane, classée. Son origine est restée pendant longtemps un mystère.

Sejour pour le site ''

Puyvalador - Rieutort

Puyvalador et Rieutort, deux bourgs réunis au bord d'un lac et d'une station de sports d'hiver, se situent aux frontières du Capcir, à la limite de l'Aude et de l'Ariège.

Sejour pour le site ''

Railleu

Lieu idéal pour celui qui recherche le calme et la tranquillité. Le village conserve une architecture homogène, avec des maisons de pierres, parfois en schiste mais plus généralement en granit.

Sejour pour le site ''

Réal - Odeillo

Commune entièrement préservée du Capcir, au bord du lac de Puyvalador, Réal et Odeillo seront être un espace de tranquillité à proximité de toute l'animation du Capcir.

Sejour pour le site ''

Sansa

L'exposition y est idéale pour de longues siestes au soleil. Village magnifique de pierres et de lloses, il a la particularité de posséder deux églises, l'une du XIème et l'autre du IXXème siècle.

Sejour pour le site ''

Sauto

Sauto peut aussi bien signifier "terre boisée et pacagée" que "passage élevé". Le village se trouve au creux d'un nid de rocailles, bâti à l'abri d'un clocher.

Sejour pour le site ''

St Pierre Dels Forcats

Saint-Pierre-Dels-Forcats se trouve au pied du massif du Cambre d'Aze. Ce massif occupe une place privilégiée, il semble unir les trois entités géographiques du Haut Conflent, de la Cerdagne et du Capcir. Il culmine à 2750 mètres d'altitude.

Sejour pour le site ''

Parc naturel régional Pyrénées Catalanes

Le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes...un territoire d'exception.