Promotion, communication, commercialisation

communication

Dans les statuts

Les statuts de la Communauté de Communes Capcir - Haut conflent prévoient :

- Edition des documents promotionnels et d’accueil qui seront mis à disposition des offices communaux. Les éditions seront préparées de façon partenariale
- Actions communes de promotion (salons événements)
- Montage et vente de produits touristiques complets
- Actions de fidélisation de la clientèle
Toutes ces activités seront réalisées à l’exclusion de celles confiées par les communes aux régies ou aux syndicats préexistants (stations de ski, grotte et centres de vacances). Les communes, par l’intermédiaire des offices de tourisme communaux seront en charge de l’accueil et de l’information.

Quelques réalisations

De nombreux documents sont publiés tous les ans : document d'appel, guide pratique, proposition de produits... Vous pouvez les télécharger ou nous les demander.

Depuis 2011 : mise en place d'une charte graphique commune avec les stations de Formiguères, Puyvalador, Cambre d'Aze et la Quillane.
Suite à l'adhésion de Font-Romeu à la Communauté de Communes Capcir - Haut Conflent, la ligne éditoriale s'est complétée, autant pour la promotion que pour l'accueil avec plan de territoire, plans des villages, guides pratiques, guide des animation...

A partir de septembre 2012, une formation - développement a été mise en place pour définir une stratégie tourisme territoriale et sa communication associée. Ouverte aux élus, techniciens et prestataires du territoire, des actions communes ont été mises en place avec le souhait de mieux commercialiser notre territoire. Sont nés les plateaux en Pyrénées Catalanes Sud de France, des produits destinés à toute saison et à tout public... Partenariat avec le PNR Pyrénées Catalanes, les Communautés de Communes de Cerdagne et du Conflent ainsi que la Comarca de Cerdanya (Cerdagne espagnole).

Commission Promotion-Communication-Commercialisation

Responsable : M. Jean-Louis LACUBE (vice-Président de la Communauté de Communes)

Inscrivez-vous

Ces commissions sont ouvertes à tous, il vous suffit, si l'objet vous intéresse, de nous écrire. Pour vous inscrire : direction@capcir-pyrenees.com (nom, prénom, téléphone et coordonnées complètes, commission choisie).