La Grande enquête

Enquete

La Communauté de Communes Pyrénées Catalanes s’interroge sur la nécessité d’implanter des tiers-lieux* sur son territoire...

Au titre de ses compétences « développement économique et aménagement de l’espace », la CCPC souhaite apporter aux habitants et aux touristes une solution leur permettant de bénéficier d’espaces de travail partagés à proximité de leur habitation ou lieu de séjour.            
Ces lieux pourront-être utilisés par les habitants du territoire désireux de trouver un espace de travail flexible, adapté à leurs besoins ainsi que par les touristes désireux de travailler durant leur séjour.

*Un tiers-lieu est un espace de travail autre que le domicile ou le bureau. Parfois appelé « coworking » dans sa configuration en espace ouvert, le tiers-lieu offre généralement des espaces privatifs propices à la concentration. Voici une courte vidée permettant d’illustrer le concept de tiers-lieu.


UNE ENQUÊ
TE EN LIGNE

Pour les accompagner dans ce projet, les élus ont décidé de faire appel à Relais d’Entreprises (http://www.relais-entreprises.fr/). Une enquête est mise en ligne et ce pour une durée de 6 semaines afin d’étudier les conditions de faisabilité de ces espaces, de déterminer leurs emplacements pour qu’ils touchent un maximum de personnes concernées par les déplacements pendulaires ainsi que les entrepreneurs, locaux ou extérieurs, en recherche de bureaux adaptés.

Nous vous invitons à participer à ce sondage en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://fr.surveymonkey.com/r/PyrennesCatalanes

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION...


Pour plus d’informations:
Contactez Jean-Rémy SANCHEZ
Tél : 04.68.04.49.86
Mail : developpement@pyrenees-catalanes.com