Ici on soutient le train jaune !

Train Jaune

Comment soutenir et rejoindre le Comité des usagers de la ligne du Train Jaune ?...

DERNIERES NOUVELLES :

Les engagements de la Région en faveur d'un projet de rénovation du Train Jaune ouvre de nouvelles perspectives et engage la réflexion sur les besoins des usagers. Agir à la baisse sur les tarifs, les horaires et les correspondances va créer un appel d'air profitable à une augmentation du nombre de voyageurs. Le bus à 1€ en est la preuve par l'exemple. Tarifs, horaires et correspondances sont les trois leviers qui conditionnent le retour des voyageurs dans le train. La survie du train est à ce prix et c'est la raison pour laquelle le Comité d'usagers lance la pétition (lien ci-dessous) que nous vous suggérons de partager généreusement auprès de vos contacts.

https://www.change.org/p/jacques-rascol-directeur-régional-sncf-le-train-jaune-en-avant-pour-500-000-voyageurs-par-an

N'hésitez pas à laisser un commentaire en ligne ainsi qu'à visiter et à interagir sur notre page Facebook : 
https://www.facebook.com/c.u.l.train.jaune

___________________________________________________

Vous n'êtes peut-être pas encore d'adhérent(e) du Comité d'Usagers du Train Jaune. Mais il ne vous a pas échappé que grâce à sa mobilisation et à celle de certains élus ainsi que des cheminots, nous avons obtenu, non seulement le maintien de la ligne, mais surtout sa rénovation et son développement.
Tout reste à faire maintenant pour que cette rénovation soit celle que nous voulons, celle qui fera ... du Train Jaune le vrai service public d'intérêt touristique dont notre territoire a tant besoin.
C'est pourquoi votre soutien, votre participation sont indispensables à ce projet.
Nous vous proposons donc, si ce n'est déjà fait, d'adhérer au Comité d'Usagers. En rejoignant les 326 adhérents de 2016, votre voix sera ainsi plus forte pour mettre le Train Jaune sur une nouvelle voie.

EL XUILET (février 2017)... la lettre info à télécharger ici...
Le Comité d'Usagers de la ligne du Train Jaune

Vous pouvez rejoindre le Comité, ou simplement demander à recevoir ses informations en envoyant un courriel à :  sauvonsletrainjaune@laposte.net

Téléchargez ici le bulletin d'adhésion au Comité des usagers de la ligne du Train Jaune.

 


A voir :

Viure al país en catalan - France 3 Languedoc-Roussillon



Dans ce numéro, le VAP catalan vous emmène à bord d’un des fleurons de notre patrimoine, le train jaune. Trait d’union entre la mer et la montagne, il se voit pourtant aujourd’hui menacé. Rumeurs de privatisation et de fermeture... mais qui veut la peau du train jaune ? ...