Ayguatebia

ayguatébia

Vous accédez, à partir d'Olette ou du Col de la Llose, à la vallée méconnue des Garrotxes pour atteindre ce village et jouir d'un magnifique panorama sur les vallées et le massif du Canigou.

Une petite source d'eau sulfureuse tiède a donné le nom du village, un lavoir dans le village fait d'ailleurs jaillir cette eau. Aygautebia possède une belle église romane, St Félix. En se promenant dans les ruelles du village, vous pourrez découvrir de nombreuses maisons aux murs de pierres avec parfois les anciens fours à pain . La visite des quatre oratoires aux quatre points cardinaux est l'occasion d'une agréable randonnée autour du village. La commune compte deux hameaux, celui de Cabrils et celui de Talau qui présente l'église romane de St Etienne.

En contrebas du village, un charmant petit moulin entièrement reconstruit entre 2006 et 2012 grâce aux efforts des nombreux bénévoles de l’association « Garrotxes Conflent ». Le moulin est ouvert tous les jeudis après-midi du 15 juin au 15 septembre.

Mairie d'Ayguatebia
10 rue de la Mairie 66 360 Ayguatebia
Tél/fax : 04 68 97 06 19
Email : mairie.ayguatebia-talau@wanadoo.fr